Les premières neiges

Les premières neiges

Les premières neiges sont arrivées tôt dans notre région cette année.  Il faut dire que nous sommes entourés de montagnes.  Elles ont joliment couvert le paysage. 

Joyeux, les enfants ont couru aux fenêtres.  Non, il n’y en a pas encore assez pour nous faire des bonshommes de neige, mais cela viendra.  Du givre s’est formé sur l’étang et du frimas sur les vitres.  Nous nous sommes hâtés de rentrer les meubles et décorations du jardin, sachant quel froid mordant nous attend pour les mois à venir.  Et puis nous avons fait un bon feu de cheminée qui nous réchauffera tous pendant la saison froide.

Sur les routes, les voitures ont laissé des traces de leur passage.  Prudence à ceux qui voyagent!  Il nous faut de bons pneus et nous armer de patience.

Tout se fige.  Il semble que le temps s’arrête aussi.  Pendant près de six mois, il régnera en maître.  Pour sceller ce long pacte avec lui, nous avons même reculé l’heure.  Il sera bientôt temps pour les animaux qui hibernent de gagner leurs abris.

Voilà l’hiver! Voilà l’hiver!



Commentez avec Google+!

Loading Facebook Comments ...

Laissez-moi un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir.


Scroll Up